Cheffe de projet digital Learning

La formation/apprentissage connait des grands bouleversements ces dernières années. Á l’instar de la nouvelle reforme sur la formation professionnelle dont vous trouverez ici le guide pratique.

Les entreprises et les centres de formations s’activent et proposent des solutions qui tentent de répondre aux enjeux du numérique.

En tant que cheffe de projet en E-Learning, je propose de vous accompagner dans votre transition vers le digital afin d’assurer la montée en compétence de vos collaborateurs, apprenants ou apprentis . Je me charge de :

  • Effectuer l’étude d’opportunité/ faisabilité de votre projet de formation
  • Procéder à l’analyse des besoins de vos utilisateurs en me rendant auprès des collaborateurs
  • Penser votre ingénierie de formation/pédagogique après le recueil des informations auprès des utilisateurs
  • Élaborer vos scénarios pédagogiques  
  • Rédiger le synopsis et le story-board de vos modules de formation
INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE


RÔLES DES ACTEURS DU PROJET

Conception E-learning.

En tant que conceptrice, je peux travailler avec des outils intégrés dans le LMS (open source Moodle ou Chamilo). Je travaille également avec des outils externes comme STORYLINE. J’intègre ainsi le SCORM dans le LMS.

EXEMPLE D’UNE ACTIVITÉ STORYLINE
EXEMPLE D’UNE ACTIVITÉ SUR LMS MOODLE

A propos de LMS

Les LMS Learning management system ne cesse de se développer dans l’univers de la formation. Propriétaire ou open source ? Cela dépend de vos besoins et des profils des apprenants.

Ayant travaillé durant 5 ans dans le milieu éducatif, j’utilise la plateforme MOODLE pour mes projets pédagogiques et la digitalisation de quelques modules de français langue étrangère et seconde. J’ai tenu le rôle d’administratrice, de conceptrice et de formatrice/tutrice pendant cette période.

Ma Formation.

Après avoir passé 4 ans à porter un grand intérêt pour le digital dans l’apprentissage/formation en proposant des modules digitalisés, je décide en 2019 de passer un diplôme universitaire DU de chef de projet en digital Learning.

Forte de mon expérience dans l’enseignement et des modules en ingénierie FOAD et EIAL que j’ai suivi durant mon master en DLC-FLES ( Didactique des langues cultures Français Langue Étrangère et Seconde ) je me sentais bien armée pour valider ce DU . Ce dernier m’a apporté les compétences complémentaires pour être chef de projet en digital Learning.

  • DU CHEF DE PROJET « FORMATION ET APPRENTISSAGE EN LIGNE » UNIVERSITÉ PARIS 10 NANTERRE ( 2019)
  • MASTER EN « DIDACTIQUE DES LANGUES-CULTURES FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE ET SECONDE  » UNIVERSITÉ BLAISE PASCAL DE CLERMONT-FERRAND (2014)

Mes projets E-Learning